Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2011

Vous souhaitez publier ?

Pourquoi pas vous ? Pourquoi ne pas oser ce dont vous rêvez depuis votre jeune âge ?

Certes l’écriture n’est pas qu’un plaisir ; elle demande lissage, polissage, corrections, ajouts, retraits, acceptation des remarques des tiers (du comité de lecture avant tout). Mais quelle joie de livrer à des lecteurs, qu’ils soient proches ou lointains, un témoignage de votre richesse, de votre créativité, de vos talents !

Sachez que plus des deux tiers des nouveaux écrivains sont des… retraités qui ont commencé par vouloir transmettre aux jeunes générations les souvenirs de leur propre enfance ou jeunesse, avant de se lancer dans des projets d’écriture plus vastes.

Mais nous accueillons aussi les auteurs jeunes, sans exclusive.

À ceux qui s’y risqueraient, nous demandons de nous faire parvenir par courrier :

-   la quatrième de couverture,

-   le synopsis,

-  le premier chapitre.

Nous garantissons le respect de la propriété intellectuelle. Néanmoins, vous avez intérêt à vous envoyer à vous-même préalablement, par lettre recommandée avec accusé de réception, sous enveloppe bien scellée, un exemplaire de votre œuvre.

Nous vous garantissons une lecture sérieuse dans les deux semaines et une réponse qui justifie notre choix, qu’il soit de vous publier, de vous encourager à poursuivre ou de vous signifier notre manque d’intérêt – ce que les grandes maisons d’éditions négligent, semble-t-il…

Commentaires

Seriez-vous intéressés pr la publication de "Un chat à Venise" et Dialogue avec Minette ? pour les amoureux des chats et de Venise ... résumés sur votre demande. Mme GI0VANNI, Auteur

Écrit par : giovanni | 01/05/2012

Désolé pour le retard apporté à notre réponse ! Veuillez nous pardonner.
Avez-vous trouvé éditeur ?
De notre côté, il faut que le thème soit en lien avec notre ligne éditoriale : promotion des valeurs humanistes. Dites-nous en plus sur vos ouvrages.
Par ailleurs, mon épouse, agrégée de Lettres, propose un accompagnement littéraire aux "jeunes auteurs"…
Bien à vous

Écrit par : Jean Taillardat | 28/09/2012

Les commentaires sont fermés.