21/09/2012
Principe de réalité
Les échos que nous avons reçus sur les ouvrages que nous avons publiés nous encouragent à poursuivre l’aventure avec ténacité. Il ne suffit donc pas de déposer ces ouvrages dans les librairies – nous nous en doutions. Nous allons donc activer notre site marchand et le relier à tous les réseaux sociaux en alertant tous nos « amis ». Nous voulions éviter de passer par les grands sites de vente par internet ; nous en passerons par là, même si un site comme Amazon ponctionne 35 % du prix de vente alors qu’il ne fait que l’intermédiation et se garde bien de stocker des ouvrages.
14:53 Publié dans - Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)
15/09/2012
Pauvres de nous !
640 parutions pour la rentrée littéraire… les libraires sont saturés, d’autant qu’il faut être lucides, les clients, matraqués par la publicité, achètent ce qui est marketé. Comment voulez-vous que les lecteurs s’y retrouvent parmi les milliers d’ouvrages disponibles en rayon s’ils ne savent pas ce qu’ils recherchent ? Et ils recherchent ce qu’on leur a prévendu. La solution pourrait venir des libraires s’ils avaient le temps de lire les ouvrages qui n’ont pas bénéficié d’une promotion, mais ils doivent gagner leur vie en vendant, pas en lisant ! Comme ils ne peuvent pas se faire une idée par eux-mêmes, au mieux les libraires se rapportent à des fiches de lecture, sinon ils sont condamnés à refuser les œuvres qui ne leur ont pas été fourguées par les distributeurs, sans même considérer leur qualités.
10:33 Publié dans - Actualité | Lien permanent | Commentaires (0)
13/09/2012
Nos partenaires
En premier lieu, ce sont les amis qui ont accepté de faire partie du comité de lecture ; Noëlle, Rosine, Christine, Geneviève, Henri, Marc, Bernard, que nous remercions de tout cœur.
Ensuite, c’est notre imprimeur : La Source d’Or, à Clermont-Ferrand. Non seulement nous avons trouvé des pro, qui travaillent à des prix raisonnables, mais encore ses dirigeants nous ont « enseigné » le métier d’éditeur et nous ont fourni d’excellents conseils pour le choix de notre ligne éditoriale.
Isabelle Boutet, conçoit les maquettes des ouvrages.
Nos partenaires commerciaux sont les libraires, bien sûr, les centre culturels Leclerc dont nous apprécions le concours au lancement des jeunes auteurs, les bibliothèques.
DILICOM : https://dilicom-prod.centprod.com/index.html
ELECTRE : http://www.electre.com/
LE COMPTOIR DU LIVRE : http://www.comptoirdulivre.fr/
13:00 Publié dans Nos partenaires | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : roman, maison éditions valeurs d'avenir